Quels sont les bienfaits du bol chantant tibétain sur le corps ?

Oscars Cosmetique Mag » Bien-être » Quels sont les bienfaits du bol chantant tibétain sur le corps ?
Quels sont les bienfaits du bol chantant tibétain sur le corps ?

La thérapie basée sur l’utilisation de bols chantant tibétains n’est pas très reconnue. Elle représente néanmoins un remède efficace. C’est une pratique qui existe depuis environ un millénaire. Quels sont les bienfaits du bol chantant tibétain ? On y répond dans cet article.

C’est quoi le bol chantant tibétain ?

À la base, le bol chantant tibétain était un objet culte utilisé par les chamans pour des incantations sacrées. Aujourd’hui, il est plus considéré et utilisé comme un accessoire de méditation. En effet, il permet non seulement aux adeptes de se remettre en connexion avec leur esprit, mais également de mieux se découvrir à travers un voyage intérieur.

De plus, il est aussi confirmé, d’après les croyances traditionnelles indiennes et bouddhistes, qu’il comporte des pouvoirs curatifs. Le bol chantant tibétain est conçu avec plusieurs matières et en diverses formes. Il est disponible en diverses tailles, d’ailleurs, vous pouvez retrouver l’ensemble des bols chantant tibétains sur https://esprit-tibet.fr. Il faut noter que le véritable bol chantant est constitué de sept métaux : le fer, cuivre, plomb, étain, argent, or, mercure.

Quels sont les bienfaits du bol chantant tibétain ?

Les bols tibétains sont dotés de multiples fonctions. Ils contribuent au bien-être du corps humain en abordant plusieurs aspects.

La thérapie du bol tibétain améliore la santé et le système immunitaire

Les sons du bol chantant tibétain ont de très bons effets sur la tension globale et la santé physique de l’être humain. Le corps humain émet un champ électromagnétique qui n’est rien d’autre qu’une source de vibrations. Ce qui explique d’ailleurs pourquoi les cellules et organes du corps vibrent. En cas de pathologies, de tensions, de blocages, etc., le rythme des vibrations est troublé. À cet effet, les sons des bols tibétains peuvent, grâce à leurs fréquences particulières, intervenir en entrant en résonance avec le corps pour le rétablir et le réharmoniser

La thérapie du bol tibétain permet de mieux se concentrer pendant les séances de yoga et de méditation

Le bol chantant tibétain joue un rôle très important au cours des séances de méditation ou de yoga. En effet, pendant l’usage du matériel, votre corps et votre esprit s’accordent à la fréquence de la sonorité du bol tibétain. Ce son permet de vous laisser emporter inconsciemment tout le temps de la séance de méditation. Un moyen de faciliter votre concentration. 

La thérapie du bol tibétain réduire l’anxiété et le stress

Lorsque vous vous retrouvez dans des situations stressantes ou qui vous rendent anxieux, le bol chantant tibétain peut vous aider à les surmonter. Généralement, l’usage des bols tibétains aide à canaliser l’attention sur un seul point. En faisant chanter le bol, le mouvement régulier et continu exercé, vous libère de toute pression et vous détend. Vous ne pensez à rien d’autre à part faire chanter correctement l’ustensile.

Les premières notes du bol retentissantes dans votre esprit, vous focalisent sur le son et vous amènent à continuer de le jouer le plus longtemps possible ainsi que les variations de fréquence. La sonorité vous emporte dans son univers et vous permet d’oublier un tant soit peu vos problèmes ou préoccupations. Une fois la pratique terminée, le stress disparaît et vous retrouvez votre état normal.

fdgfgfdg dgsd