Tout savoir à propos des règles d’or d’une séance de yoga

Oscars Cosmetique Mag » Bien-être » Tout savoir à propos des règles d’or d’une séance de yoga
Tout savoir à propos des règles d’or d’une séance de yoga

Le yoga est indéniablement l’une des activités de bien-être  les plus pratiquées et les plus aimées de nos jours. Cela est dû aux multiples bienfaits que cette discipline procure tant sur le plan mental que physique. En réalité, le yoga libère l’esprit tout en favorisant la détente et l’amélioration du bien-être physique et psychique des yogis au quotidien.  Cependant, pour que tous ces avantages soient effectifs, il faut que certaines règles, dites « d’or », soient respectées pendant chaque séance de yoga. Découvrez-les en détail.

Prendre le temps de respirer

L’homme respire en moyenne seize à vingt fois par minute. Il faut noter que la respiration devient plus rapide lorsque vous êtes inquiets ou agités. En effet, le souffle affecte l’esprit et vice-versa. C’est pour cette raison que la respiration joue un rôle central dans les cours de yoga. Pour en savoir plus sur les cours de yoga, allez sur yoga-quebec.ca pour découvrir amplement l’univers de la pratique du Yoga. Vous devez ralentir consciemment votre respiration afin de sentir le calme vous envahir. C’est l’une des règles d’or d’une séance de yoga.

En réalité, lorsque vous vous limitez à huit respirations par minute, cela vous permet de vous détendre. Et si vous passez à 4, vous favoriserez la régénération de l’esprit tout en le faisant passer dans un état méditatif. Enfin, avec une seule respiration par minute, vous allez pouvoir optimiser la connexion entre l’hémisphère cérébral gauche et l’hémisphère cérébral droit. Ainsi, vous libérez l’esprit de vos peurs et de vos soucis.

La méditation : très importante en yoga

La deuxième règle d’or du yoga s’avère être la méditation. En réalité, l’action de méditer signifie être présent. Lorsque vous concentrez sur votre souffle tout en comptant le rythme de la respiration, vous enclencherez l’état de la méditation. Pour le faire, les yogis restent généralement assis, immobiles et se recentrent à chaque fois qu’ils se laissent distraire. Cependant, si vous êtes débutant dans l’apprentissage du yoga, il serait difficile à votre esprit de s’y adapter facilement. Ne vous étonnez donc pas si vous pensez au linge à plier dès que vous fermerez vos yeux.

En effet, le fait de rester immobile tel un Bouddha semble extrêmement ennuyeux pour l’esprit de certaines personnes. Alors que la méditation demande beaucoup de concentration, surtout, si vous êtes un novice. Pour cela, essayez de trouver le moment qui vous est favorable et adopter la meilleure position pour méditer. Essayez de vous asseoir dos droit avec le menton légèrement rentré. Vous devez vous concentrer sur votre souffle et répétez un mantra ou comptez de 1 à 10 vous entrez dans un état de méditation.

Être satisfait : le contentement

Beaucoup de personnes s’accordent à dire que le plus haut degré du bonheur est de savoir se contenter de ce qu’on a. De même, le contentement est l’une des règles d’or du yoga. Il traduit un sentiment permanent de paix intérieure. Le contentement consiste à ne rien attendre des autres personnes, tout en assumant les conséquences de ces actes.

Apprendre à surpasser sa peur

Des situations désagréables affectent des milliers de personnes tous les jours et ils prennent peur. Et, généralement, ils vivent tout le temps, des évènements sur lesquels ils ne possèdent aucun pouvoir. Cela épuise inutilement leurs énergies. Cependant, en pratiquant le yoga, le yogi cherche à transcender toutes émotions négatives afin de rester calme en toutes circonstances. Il s’agira donc d’imiter Bouddha qui observe tranquillement droit devant lui et regarde tout de façon imperturbable.

Lorsque vous atteindrez ce stade, vous aurez toujours une certaine sérénité face aux situations négatives de la vie. Ainsi, vous serez satisfait de tous les moments de bonheur, d’amour et de joie dans votre vie. C’est une chose qui s’apprend. Il s’agit de ne pas se laisser dominer par vos émotions. Transformez toujours vos pensées négatives en pensées positives.

Quelques règles pour pleinement apprécier le yoga

Vivre selon son dharma : l’étude de soi

En pratiquant le yoga, vous arriverez à déterminer ce qui vous est convenable et ce qui ne l’est pas pour vous. Cela vous permettra d’être et de rester fidèle à vous-même. En effet, l’étude de soi est une règle d’or du yoga qui vous aide à détecter vos comportements et les tendances qui vous bloquent. Vous pourrez y arriver par la méditation. Mais, vous devrez également prendre le temps de réfléchir à chacune de vos actions. De cette façon, vous pourrez pénétrer votre cœur et en sortir le meilleur.

Faire preuve de non-violence

La non-violence constitue également une des règles d’or du yoga. Elle ne concerne pas seulement la violence physique, mais la violence sous toutes ces formes possibles. En effet, ce précepte vous amène également à respecter les espaces d’animaux tout en adoptant une alimentation végétarienne. Par exemple, si vous vous retrouvez dans un conflit, vous devez faire une pause et prendre vos distances afin de régler le conflit de façon pacifique.

Pour y arriver, concentrez-vous sur votre souffle et faites une promenade méditative. Si vous prenez vos distances, vous développerez votre faculté de discernement. C’est ainsi que vous verrez les choses avec clarté.

La pratique des asanas

Le yoga se base également sur l’activité physique. Ces exercices vous permettent de mieux maîtriser votre corps afin de pouvoir rester immobile pendant une longue séance de méditation. Lorsque vous pratiquez les asanas, vous allez préserver votre santé et votre système nerveux sera apaisé. Par ailleurs, il est déconseillé de vous forcer à pratiquer une posture que vous trouvez difficile. Essayez d’accepter les limites de votre corps et de vivre en conformité avec votre esprit.

fdgfgfdg dgsd