Comment choisir sa box beauté ?

Oscars Cosmetique Mag » Beauté » Comment choisir sa box beauté ?
Comment choisir sa box beauté ?

Une box beauté est un coffret qui renferme des miniatures de soins et accessoires de beauté. Le concept des box beauté est né à Harvard et s’est peu à peu étendu à pratiquement tous les domaines. Le principe consiste à souscrire à un abonnement et à recevoir périodiquement chez soi, une boite remplie de produits. Si vous voulez souscrire à cet abonnement, voici quelques critères à prendre en considération.

Le contenu de la box

box beautéLa box beauté comprend un assortiment de 8 produits environ. On y retrouve généralement : un soin capillaire, un make up, du vernis, du parfum ainsi que des accessoires comme une pince à épiler, une lime, etc. Tous ces produits sont au format voyage et peuvent facilement tenir dans une trousse de maquillage

Avant de faire le choix de votre box cosmétique, vous devez d’abord faire le point de vos besoins. Cette précaution vous évitera de vous retrouver avec des produits qui encombrent déjà votre placard. Vous devez aussi vous demander si vous voulez recevoir des produits disponibles en grande surface ou des soins plutôt rares. Pour faire un choix judicieux, optez pour une boite à la fois utile et inédite qui vous permettra de découvrir de nouveaux soins et de tester de nouveaux rituels de beauté. Vous pouvez par exemple opter pour un abonnement qui vous permettra de recevoir du maquillage tous les mois avec une box beauté. Ce sera aussi l’occasion de changer vos habitudes.

Le coût de la box

Le prix varie d’une box à une autre. Si vous hésitez entre plusieurs boites, commencez d’abord à voir les différences de prix. Vérifiez également le contenu pour voir le nombre de produits que la box contient, la nature des soins et la présence des accessoires et des labels (produits bios, cruelty free ou vegan).  Faites également un rapport qualité prix pour voir si les prix affichés en valent la peine. En effet, plus la box maquillage contient de produits de qualité, plus son prix sera élevé. Les produits naturels sont également plus chers que ceux synthétisés.  Si vous êtes du genre grande marque, alors vous devez privilégier des produits luxueux.

Les gadgets

Certains abonnements prévoient uniquement que l’envoi de la box de maquillage. D’autres par contre font la différence en ajoutant quelques gadgets dans la boite. Vous pouvez par exemple recevoir un livret avec des astuces de beauté, des sachets de thé, des gourmandises une bougie parfumée ou une pochette. Ce sont des petits plus qui font tout de même la différence.

La box beauté écologique

Il est primordial de choisir sa box cosmétique en fonction des produits qu’elle propose. Il est également important d’être un peu regardant sur la matière et le design de l’emballage. Le but étant de s’assurer que la boite est respectueuse de l’environnement. Privilégiez les emballages recyclés et évitez du plastique.

Assurez-vous aussi que la boite peut être réutilisable. La réception d’accessoires de maquillages est une chose, une autre chose est de se servir des boites vides. En effet, une fois vide, une boite peut encore servir de coffret à bijoux ou de boite de rangement. Certaines boîtes aussi changent de design chaque mois, ce qui vous fera une très belle collection de boite de rangement esthétiques.

fdgfgfdg dgsd