A la découverte de la pharmacie et parapharmacie

Oscars Cosmetique Mag » Beauté » A la découverte de la pharmacie et parapharmacie
A la découverte de la pharmacie et parapharmacie

Si deux termes portent à confusion chez certaines personnes, c’est bel et bien la pharmacie et la parapharmacie. Tout le monde sait qu’à la pharmacie, l’on y achète des médicaments, des produits de beauté, des produits d’hygiène et tous autres produits liés à la santé de l’homme. Mais qu’en est-il de la parapharmacie ? C’est ce que vous allez enfin découvrir dans la lecture de cet article.

Qu’est-ce qui différencie la pharmacie de la parapharmacie ?

se rendre en parapharmacie ou en pharmacieLa pharmacie ainsi que la parapharmacie sont des endroits où l’on peut se procurer des produits liés à la santé de l’homme. Mais ces deux lieux ont de nombreux points de différence qu’il est important de notifier pour mettre fin à toute forme de confusion. Vous comprendrez certainement, pourquoi découvrir les produits d’hygiène en parapharmacie est tout ce qu’il y a de normal. Ainsi donc, comme points de différence, on relève :

  • L’exigence d’une ordonnance avant l’achat en pharmacie alors que ce n’est pas le cas en parapharmacie
  • Les types de produits vendus

Pourquoi l’exigence d’une ordonnance en pharmacie et pas en parapharmacie ?

En pharmacie, ce sont des médicaments de toutes sortes qui sont vendus. Certains de ces médicaments contiennent des substances dont l’abus ou la fausse manipulation peut engendrer des dégâts sur la santé de l’homme. Par précaution donc, les pharmaciens préfèrent ne remettre ces produits que sous ordonnances. Alors qu’en parapharmacie, il suffit simplement de se connaître (en termes d’allergies, de tolérance) pour s’acheter un produit.

Dans une pharmacie, vous trouverez comme dit plus haut des produits médicamenteux, des produits de soins de corps (pommades, crèmes, savons), des produits alimentaires (yaourt, lait), des produits de beauté (rouge à lèvres, eyeliners). Tandis qu’en parapharmacie vous trouverez également tous les produits disponibles dans une pharmacie à l’exception des médicaments. Ainsi donc, un achat en parapharmacie suppose l’acquisition de produit cosmétique ou un produit de beauté, un produit de soin de corps, et tout produit d’hygiène. La parapharmacie n’a donc pas l’autorisation de vendre tout ce qui est médicament. Outre l’ordonnance exigée en pharmacie, la parapharmacie ne propose pas des médicament à sa clientèle.

Pourquoi acheter ses produits de soins en pharmacie ?

Beaucoup préfèrent acheter en pharmacie leur produit de soin de corps ou produit de beauté parce que la pharmacie est un lieu où la qualité des produits est une certitude. En effet, le processus de vérification des produits vendus en pharmacie est plus corsé que ceux des parapharmacies. Du coup, les consommateurs sont rassurés lorsqu’ils achètent les produits dans les pharmacies. Ils ont l’assurance qu’avec le respect des règles et des prescriptions,  ils ne mettront pas leur santé en danger.

fdgfgfdg dgsd