Quels sont les différents types de tables massage ?

Oscars Cosmetique Mag » Bien-être » Quels sont les différents types de tables massage ?
Quels sont les différents types de tables massage ?

Il existe plusieurs types de tables de massage. On les classifie en fonction de leur système de levage. Ainsi nous avons des tables de massage hydraulique, électrique, pliantes, fixes et bien d’autres. Si vous prévoyez de vous en procurer un, il est important de connaître la particularité de chacun d’eux avant de faire son choix.

La table de massage pliante

Cette table de massage a l’avantage d’être mobile. Elle est recommandée aux professionnels qui ont besoin d’une table qu’ils transporteront chez leurs patients. Elle est également conseillée aux kinésithérapeutes qui suivent les athlètes lors des compétitions. Il existe d’ailleurs la table massage kiné pliante conçue spécialement pour cette catégorie de professionnelLes particuliers ayant un espace réduit peuvent également l’utiliser. Elle est légère et peut être rangée dans un coffre de véhicule. Le poids varie de 10 à 20 kg, elles sont facilement transportables.

 Cependant, il faut privilégier les tables les plus légères, mais solide, il faut néanmoins être prêt à fournir un effort financier. En effet, les tables de massages répondant à ces critères sont plus chères. Lors de l’achat, vérifiez si les roues du chariot correspondent à la dimension de la table. Il faut s’assurer de la stabilité de la table de massage. Procédez à un comparatif des tables de massage pliantes afin de faire le choix qui vous convient le mieux.

La table de massage fixe

Ce type de table de massage convient aux cabinets et aux professionnels sédentaires qui ne font pas des déplacements. Elle est recommandée pour les professionnels ou particuliers ayant de l’espace pour installer une table de massage en permanence et surtout d’un budget conséquent. Elle est conseillée, car elle permet de faire des massages efficaces grâce notamment à sa stabilité. En effet, la table de massage fixe est plus stable que la plupart des autres tables de massage. Elle est confortable et permet d’adapter la hauteur de la table à la taille du masseur. Cela est idéal si vous êtes plusieurs utilisateurs. En outre, elle dispose d’un tiroir qui vous permet de ranger vos huiles de massages et vos accessoires. Vous n’avez pas à vous soucier du poids, mais plutôt de l’élégance de la table. Vous pouvez donc choisir une table en bois massif et solide.

les types de table de massage

La table de massage électrique

Elle est une catégorie de table fixe et facilement réglable grâce à une pédale. La table de massage électrique permet d’effectuer plusieurs types de massage, elle est plus recommandée aux salons de massage. Les particuliers ne verront pas son utilité par rapport à la table de massage fixe. Son système hydraulique permet de se lever facilement sans fournir d’effort.

La chaise de massage

Elle est appréciée pour sa légèreté comparativement à la table de massage donc plus facile à transporter. Elle permet de masser le patient en position assise. Cela est important lorsque l’on n’a pas suffisamment de place. Elle est idéale pour réaliser un massage rapide que cela soit dans un bureau ou dans un lieu public. Il existe des modèles pliables et privilégiez celles qui sont légères, solides et ayant une structure réglable.

Quelle que soit votre catégorie de client ou votre discipline, il existe un type de table qui vous conviendra. Grâce à cette brève présentation des différents types de tables de massage que nous avons effectué et qui n’est d’ailleurs pas exhaustif, vous trouverez certainement votre bonheur.

fdgfgfdg dgsd