Epilation laser du maillot : quelle forme adopter ?
Vous avez choisi la manière radicale de vous débarrasser des poils disgracieux : l’épilation laser. Elle est très présente en esthétique féminine. Mais avant de passer à l’action, il faut choisir la forme du maillot qu’on veut. Prenez le temps de découvrir toutes ces formes afin de faire le bon choix puisqu’il sera irréversible pour la plupart.
La forme semi intégral
L’épilation semi intégrale est l’une des formes de maillot les plus demandées. Choisir l’épilation du maillot semi intégral, c’est conserver une partie de ses poils. Dans la catégorie de l’épilation laser semi intégrale, on retrouve le maillot américain et le maillot brésilien.
La forme du maillot américain donne une épilation laser des lèvres, le dessus du pubis et ses côtés. On obtient en fin de compte une forme rectangulaire plus ou moins large. Pour le maillot brésilien, on épile au laser de la même manière, mais en obtenant une forme triangulaire très fine et très échancrée. Ceci permet de porter des tangas ou des strings sans laisser paraître les poils.
Le maillot intégral
Contrairement à l’épilation semi intégrale, le maillot intégral est radical. Il consiste à faire une épilation laser du maillot au complet, y compris le sillon inter-fessier. Cette forme d’épilation, contrairement à ce qu’on pense n’est pas la plus forte demande. En effet, faire un maillot intégral au laser, c’est renoncer définitivement à tous ses poils pubiens.
Une fois le traitement achevé, les poils du maillot ne repoussent pas. C’est le rêve de certaines femmes, mais beaucoup hésitent à cause de l’aspect irréversible. Faire un maillot intégral demande plus d’application et une bonne régularité dans les débuts afin d’éliminer tous les poils pour de bon.
Le maillot classique
Forme la plus naturelle du maillot, l’épilation laser classique consiste à retirer les poils qui dépassent du slip. Vous créez une bonne circonférence à la pousse des poils. Etant fait au laser, cette épilation dure, et plus de soucis à se faire en été. Vous pouvez porter vos maillots de bain sans craindre de laisser paraître des poils disgracieux.
En faisant un bon traitement au laser, les bords de votre maillot sont lisses à plein temps. Le maillot classique est idéal si vous voulez garder vos poils du pubis, sans vous soucier de leur débordement. Toutefois, il faudra tailler les poils qui se retrouvent à l’intérieur du maillot quand ils commencent à trop pousser.
Le maillot échancré
L’épilation laser du maillot échancré a assez de similitudes avec le maillot classique. La forme échancrée reproduit le maillot classique avec une plus forte prononciation de l’échancrure. On fait également l’épilation laser des bords du maillot. Vous obtenez finalement des poils à ras sur le pubis et les bords du maillot tout lisses.
Cette forme d’épilation laser du maillot est aussi très répandue et plus facile à entretenir que les autres. Après le traitement au laser, tout ce qu’il y a à faire est de réduire la taille des poils à leur repousse. Les zones épilées au laser quant à elles ne repoussent pas.
En résumé, des formes de maillot, vous en avez pour tous les goûts. En faisant votre choix, considérez l’aspect de l’entretien. Plus vous laissez des zones poilues, plus votre maillot demande un entretien régulier pour discipliner ces poils.