Qu’est-ce qui fait la particularité des parfums arabes ?
Dans la culture orientale, les parfums ont une place de choix. En effet, depuis la nuit des temps, ces peuples accordent une attention particulière au choix et à l’association des fragrances pour embaumer leurs corps et leurs maisons. Leurs effluves se distinguent de celles du reste du monde et l’on se demande ce qui fait leur particularité.
Les parfums arabes ont des senteurs uniques
S’il y a une chose qui captive tout de suite l’odorat lorsqu’on prend un parfum arabe, c’est bien l’odeur particulière qui s’y dégage. En réalité, le parfum arabe est une composante essentielle du mode de vie des peuples d’orient. Ils l’utilisent sur leurs corps, dans leurs maisons, pendant les cérémonies traditionnelles et même dans les mosquées. Au quotidien donc, ils s’évertuent à associer plusieurs plantes aromatiques pour créer des essences toujours plus agréables. En faisant un tour sur mon-parfum-dubaï.com, vous remarquerez la grande diversité de parfums arabes disponibles sur le marché.
Ceci se justifie aussi par le fait que, dans ces pays, les terres sont particulièrement favorables à la culture d’une grande variété de plantes odorantes. On pense notamment à la sauge, la rose, la coriandre, le bois et toute autre sorte d’épices. Ces plantes ayant des vertus médicinales avérées, sont utilisées dans tous les secteurs chez les arabes, pour en tirer le maximum de bienfaits. C’est cela qui fait l’une des particularités des parfums Dubaï, dont les effluves sont inattendus et singuliers.
Ils sont fabriqués dans le respect de la tradition orientale
La fabrication du parfum Dubaï répond à un processus ancestral ancré dans la tradition orientale. Contrairement aux parfums occidentaux, le parfum arabe est dépourvu de toute substance alcoolique. En fait, la consommation de l’alcool est strictement interdite chez les arabes, en raison de la religion qu’ils pratiquent. Comme palliatif, ils utilisent une base huileuse à laquelle les herbes aromatiques sont adjointes pour être distillées. La sélection de ces dernières se fait au bon vouloir du fabricant qui peut associer plusieurs senteurs pour créer une sensation olfactive unique. Les odeurs les plus fréquentes dans les parfums Dubaï sont le musc, le bois (Oud) et l’ambre.
Ce mode de fabrication apporte de la douceur, de la puissance et de la ténacité aux parfums orientaux qui restent plus longtemps sur le corps. De plus, du fait des propriétés médicinales des ingrédients qui composent le parfum arabe, celui-ci a des effets anti-stressants sur les personnes qui s’en embaument. Les parfums arabes sont en d’autres termes source naturelle de bien-être.
Ils ne spécifient pas de genre
Lorsque vous vous rendez dans une parfumerie, le premier réflexe est de vous diriger vers les fragrances correspondant à votre genre. Pour cause, les parfums occidentaux classent les effluves selon leur sensibilité et leur correspondance pour la gent masculine ou celle féminine. En cela, le parfum arabe vient se distinguer de ses homologues des autres régions, car lui ne fait aucune différence dans ce sens. Sur un flacon de parfum Dubaï, vous ne verrez en conséquence aucune indication sur ce détail. Dans la culture orientale, il n’y a nullement de mal à ce qu’un homme mette un parfum à l’eau de rose ou qu’une femme sente le musc.