Comment détartrer ses dents soi-même à la maison ?

Comment détartrer ses dents soi-même à la maison ?

Le brossage des dents est une routine essentielle pour éliminer les aliments et bactéries présentes. Il est aussi recommandé d’ajouter à cette routine un soin anti-tartre. Pas besoin de dépenser de grande sommes en séances chez le dentiste.  

Bain de bouche au vinaigre blanc

Le vinaigre blanc est un élément naturel très efficace pour ce qui est de détartrer ses dents. Pour pouvoir le rendre encore plus efficace, vous pouvez y ajouter du citron. Ce mélange est à utiliser comme bain de bouche. Vous pouvez donc vous servir d’un hydropulseur dentaire pour en vaporiser pendant le brossage. Ce comparatif sur hydrojet-dentaire.com vous aidera à trouver celui qui vous convient. Il faut utiliser ce mélange à chaque brossage pendant une semaine. Vos dents seront toutes blanches et désencombrées

bain de bouche

Brossage au bicarbonate de soude

Le bicarbonate de soude est un actif naturel très puissant pour effectuer un détartrage dentaire. Elle purifie la plaque dentaire en éliminant tous les déchets présents. La bicarbonate de soude lutte également contre les infections dentaires et rééquilibre le ph de la bouche. Il suffit de mélanger la poudre avec un peu d’eau pour obtenir une pâte épaisse. Étalez la pâte sur vos dents et laissez reposer pendant 5 minutes. Enfin, brossez normalement vos dents. Le résultat est instantané ! 

Brossage au charbon noir

Le charbon peut être salissant, mais dispose de nombreux atouts contre la plaque dentaire. Sa texture épaisse permet de retirer efficacement les débris présents entre les dents. Vous en trouverez en pharmacie ou en magasin bio. Tout ce que vous avez à faire est de : 

  • imbiber votre brosse de charbon noir,
  • brosser vos dents énergiquement pendant trois minutes,
  • Ensuite, rincer vos dents avec de l’eau tiède.

Vous pouvez déjà voir le résultat. Les dents sont nettement plus blanches. N’hésitez pas à reprendre l’opération deux à trois fois par semaine.