3 accessoires à avoir pour des cheveux soyeux

3 accessoires à avoir pour des cheveux soyeux

Avez-vous envie de changer de tête et d’avoir des cheveux lisses, soyeux ? Ce style de coiffure dégage le visage et vous permet de vous coiffer beaucoup plus facilement le matin. Cependant, comment faire pour avoir des cheveux soyeux ? Vous pouvez opter pour quelques accessoires très utiles et efficaces.

Optez pour un fer à lisser 

Le fer à lisser est le meilleur ami des personnes qui aiment de temps en temps avoir des cheveux lisses et soyeux. C’est un accessoire très apprécié, car il offre des résultats très satisfaisants ! Comme son nom l’indique, il sert à rendre les cheveux lisses et sans le moindre frisottis. 

Hormis un lissage Marroquino qui est bien plus performant, le lisseur est sans doute l’appareil le plus efficace pour obtenir un bon résultat. En effet, la chaleur est transmise directement aux cheveux et cela permet d’avoir un lissage instantané qui dure plus longtemps. Il faut toutefois un peu de pratique, pour réduire la durée de l’opération et avoir un meilleur résultat. 

Le fer à lisser est un accessoire indispensable qui permet d’avoir une chevelure soyeuse, brillante, souple et facile à coiffer. Toutefois, pour avoir un bon lissage, il est important de bien choisir l’appareil. Un grand choix s’offre à vous, car les grandes marques de coiffure professionnelle proposent des lisseurs accessibles à tous. 

Ce sont des appareils très perfectionnés qui permettent de lisser les cheveux en bonne santé ou sensibles/fragilisés. Pour des cheveux brillants et soyeux à la maison, c’est l’accessoire idéal. Sinon, optez pour le botox onix Liss pour un lissage splendide.

femme aux cheveux soyeux

Un sèche-cheveux et une brosse

Le brushing est une technique qui a fait ses preuves pour lisser les cheveux, même s’il est moins efficace qu’un lissage perola. Pour le réaliser chez vous, vous aurez besoin d’un sèche-cheveux et d’une brosse ronde. La technique est réalisée sur cheveux humides et chaque mèche est travaillée avec la brosse et l’appareil muni d’un embout concentrateur. Cela a pour but de diriger le souffle d’air chaud vers les parties ciblées.

Un bon brushing vous offre un avantage supplémentaire qui est d’intensifier la brillance de vos cheveux. En effet, plus vous travaillez vos cheveux au séchoir et à la brosse, plus vous les faites briller. Pour plus d’efficacité, utilisez une brosse en poils de sanglier qui offre un résultat incroyable, sur presque tous les types de cheveux. 

Si vous trouvez cette méthode trop fastidieuse, vous pouvez alors opter pour les produits de la marque onix Liss.

Une brosse chauffante 

La brosse chauffante est également un atout pour avoir des cheveux soyeux et brillants ! Elle vous évite l’effort de devoir tenir une brosse et un sèche-cheveux dans chaque main pour réaliser votre brushing. Il s’agit d’un appareil deux en un qui vous facilite la vie et vous offre un résultat très satisfaisant. 

Vous devez cependant l’utiliser sur des cheveux parfaitement secs. Une fois cette condition remplie, vous devez simplement enrouler vos mèches autour de la brosse et la tirer doucement vers les pointes. Faites plusieurs passages sur les différentes parties pour optimiser le lissage. Elle offre un résultat plus professionnel et soyeux et n’est pas difficile à utiliser.